mardi 26 mars 2013

81 Enquête à Bordeaux


Une fois n'est pas coutume, un peu de photo sur le blog. Car oui, j'ai un nouvel appareil
à photos trop-d'la-balle-super-méga-uber-topissime-qui-arrache-sa-mère-la... euh,
je m'égare... je disais donc... un nouvel appareil à photos convenable. Un Canon 650D
avec focale fixe - il faut s'habituer à ne plus zoomer.  Un très beau specimen facile
à manier mais qui, après quelques études approfondies du manuel, devrait se trouver
être une machine de guerre. Bref, c'est cool !

C'est surtout l'occasion de vous parler d'un évènement qui a eu lieu il y a quelques temps
à Bordeaux : "Enquête en Quête". Beaucoup de mystère autour de cette journée.
Le principe, finalement - tel que moi je l'ai compris - assouvir des désirs, des envies
à travers des salles thématiques "En Quête de Lectures", "En Quête de Débats",
"En Quête de Films", "En Quête de Musique"... et ouvrir le champ des possibilités en invitant les bordelais à participer, à donner leur avis, leur point de vues, leurs idées.

24h non-stop d'événements - concerts, lectures, films, conférences - pour redécouvrir
ce bâtiment magnifique - le Muséum d'Histoire Naturelle en pleine rénovation - et se demander : A quand la prochaine ?!


Petit clin d'oeil à la véritable nature de ce bâtiment - un goupil empaillé que vous retrouvez tout au long de votre parcours sorte de totem d'un évènement, bien malin en soi !


2 commentaires:

  1. Très très jolies photos (très très chouette appareil)! Et un concept d'expo juste malin et super enthousiasmant!! Et alors ces livres suspendus par la tranche... Bref Complètement conquise! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lili Plume pour ton gentil message :)
    ce qui était intéressant avec ces livres suspendus, c'est qu'on pouvait les décrocher pour photocopier les pages qui nous plaisaient particulièrement (une photocopieuse était mise à disposition)
    j'ai trouvé l'idée géniale !

    RépondreSupprimer